3 erreurs de marketing internet que les PME commettent

marketing internet

Le marketing internet est devenu une composante importante de la boîte à outil des petites entreprises. Afin d’atteindre les consommateurs et de développer votre entreprise, il existe de nombreux outils et tactiques que vous pouvez utiliser. Publicité en ligne, aux médias sociaux, en passant par les programmes de gestion de la réputation et bien plus encore.

Gérer tous les tenants et les aboutissants d’une petite entreprise est complexe. Jongler avec tous les différents aspects du marketing en ligne est une responsabilité en soi.

Alors, prenez une minute pour être certain que vous ne commettez aucun péché capital en matière de marketing internet quand vous faites la promotion de votre entreprise en ligne.

1) Ne pas suivre vos publicités en ligne

Un des avantages incroyables de la publicité en ligne est la possibilité de suivre vos prospects à la trace. Si vous faites la publicité de votre entreprise en ligne, il est important de ne pas prendre uniquement en compte le nombre de clics que vous obtenez vers votre site internet ou votre page de destination. N’oubliez pas également ce qui arrive après le clic.

Est-ce que les clients appellent votre entreprise, remplissent un formulaire, ou quittent simplement la page après leur clic ? Si vous ne connaissez pas ces informations, comment pourrez-vous évaluer si votre publicité fonctionne réellement. Vous devez comprendre si votre stratégie aide votre entreprise à conquérir plus de parts de marché. De nombreux outils sophistiqués en marketing en ligne vous permettront de contrôler toutes ces informations et bien plus encore. Le but étant que nous ne puissiez pas seulement évaluer l’efficacité de vos campagnes, mais également les optimiser autour de ce qui marche réellement.

Commencez à surveiller étroitement vos publicités en ligne afin d’être certain de percevoir le meilleur retour sur investissement de votre campagne marketing.

2) Ne pas cibler localement votre marketing en ligne

En tant que petite entreprise, il y a de bonnes chances qu’une grande majorité de votre portefeuille client soit composé de clients locaux. Si tel est le cas, et que vous investissez dans le marketing en ligne sans les cibler, cela peut vous coûter cher.

Ainsi, vous paierez non seulement plus pour vous positionner sur des mots clés plus larges, et vous dépenserez plus pour rivaliser avec la concurrence sur ces termes. Alors vous pourriez aussi manquer des consommateurs qui recherchent une entreprise locale telle que la vôtre.

En ciblant localement votre stratégie de marketing en ligne, vous pouvez recevoir un meilleur retour sur investissement et atteindre plus efficacement les consommateurs qui recherchent une entreprise locale. Même si vous souhaitez investir certaines parties de votre marketing plus largement au niveau géographique, il est impératif d’y inclure également la localisation.

En surveillant le succès de chaque stratégie, vous pourrez découvrir ce qui marche le mieux pour vous aider à trouver plus de clients et affecter plus de ressources sur ce point précis.

3) Ne pas créer votre page de localisation Google

Vous investissez déjà peut-être l’optimisation des moteurs de recherche pour aider votre site internet à être bien classé dans les recherches organiques. Une page de localisation Google est un autre outil de valeur qui peut permettre à votre petite entreprise d’être visible pour des clients locaux qui effectuent des recherches desktop ou mobile d’une entreprise comme la vôtre – et c’est libre d’utilisation.