4 conseils pour bien démarrer 2018

conseil

Le mois de janvier est bien souvent synonyme de bonnes résolutions. matchINVEST vous a compilé une série de 4 recommandations pour bien débuter l’année.

  1. Gardez le contrôle sur vos habitudes

La première étape consiste à se créer des habitudes pour travailler de manière plus efficace. Le secret consiste ensuite à prendre et à garder le contrôle sur ces habitudes. Contrôler vos actions, ne laissez pas vos actions prendre le contrôle sur vous. Tenez des comptes c’est le meilleur moyen de vous y tenir.

  1. Fixez des priorités et déléguez le reste

Il y a des tâches qui vous incombent, d’autres qui ne sont pas obligatoirement de votre ressort. Déléguer celles-là. Une fois le tri effectué, prenez les tâches qu’il vous reste et identifiez l’ordre de priorité dans lequel elles doivent être effectuées. Si 30 minutes suffisent à la réaliser, faites cette opération dès maintenant. Si cela doit durer plus longtemps, agender dans l’ordre de priorité.

  1. Ne faites qu’une seule chose à la fois

Souvent le multitasking donne une fausse impression extérieure d’une multitude d’activités effectuées simultanément. Mais souvent également, en réalité il n’en est rien. Vous serez davantage productif si vous vous concentrez sur une seule activité à la fois. Visualisez votre journée, dressez une liste de choses à faire et descendez la liste par ordre de priorité.

  1. Ralentissez

Cela peut sembler contre-productif de prime abord, mais ralentir et réfléchir à l’approche à adopter face à une situation vous permettra d’identifier les manières les plus efficaces d’y faire face. Parfois quelques minutes de réflexion avant l’action pourront vous faire économiser de nombres heures plus tard dans l’action.