5 manières de renforcer la fidélisation clients

fidélisation clients

Vous vous demandez comment renforcer la fidélisation clients? Construire des relations prend du temps, mais les développer et les maintenir à long terme demande de la persévérance, de l’énergie et une raison d’être.

Jack Trout, directeur de publicité et auteur de « Big Brands, Big Trouble » affirme : « Les luttes en matière de marketing se déroulent dans l’esprit des consommateurs et des clients potentiels. C’est là que vous gagnez. C’est là que vous perdez »

Nous vivons une époque où l’on jette beaucoup. Les gens se lassent de l’utilisation de l’une ou l’autre chose, malheureusement assez rapidement. Alors, comment pouvez-vous réunir une communauté de personnes loyales à long terme ? Comment pouvez-vous gagner le cœur des consommateurs ? Soyez vrai et authentique!

Apportez une touche de fraîcheur

Il s’agit principalement de l’expérience que nous créons et que nous avons avec les personnes et les entreprises avec lesquelles nous entrons en contact. Soyez bien certain que vos sites internet, vos visuels, vos supports marketing et vos présentations soient bien mis à jour. Nous aimons tous les choses qui sont neuves, mais une tournure différente sur quelque chose que nous aimons est importante également. Les gens doivent adhérer facilement à vos idées, elles doivent être divertissantes et pertinentes au niveau culturel.

Montrez-vous reconnaissant envers les autres

Personne ne peut atteindre des résultats sans le soutien des autres. Communiquez et intervenez en vous montrant reconnaissant directement envers les gens qui vous soutiennent. Servez-vous des médias sociaux pour dire aux autres que vous les appréciez.

Les récompenses, les avantages et les exclusivités

Développez des façons de donner une valeur supplémentaire aux personnes loyales. Donnez-leur le sentiment d’être particuliers en créant une base de données séparées pour eux, dans laquelle vous pouvez étaler les offres, le contenu et les avantages exclusifs. Montrez leur qu’ils font partie du cercle restreint. Jetez un coup d’œil à tous les meilleurs programmes de fidélité qui existent aujourd’hui et suivez ces modèles.

Établissez des relations avec les gens

Soyez toujours vigilant à rentrer en relation avec des gens pour les bonnes raisons et la synergie la plus apparente. Quand je rencontre des gens à des conférences ou des événements, je sais qui je devrais inclure par la suite dans mon entourage.

Présentez, faites référence et mentionnez

Il est important de connaitre de votre public, vos clients et vos partisans. Prenez-les comme exemple des choses sur lesquelles que vous écrivez, que vous présentez et auxquelles vous tenez. Les blogs et les médias sociaux sont de bonnes façons de faire cela.