The Ark Valais fait pousser les idées

carrots

Vous avez un travail de diplôme ou de doctorat qui a été salué par le corps professoral mais qui risque bien de finir tôt ou tard dans un tiroir? Pourquoi ne pas se tourner vers The Ark Valais qui cherche à valoriser concrètement les travaux académiques par des application sur le terrain? Une bourse de 10’000.- pour vous y aider est à la clé.

Le monde académique est fascinant et permet de donner libre cours à son imagination. En effet, c’est souvent là qu’on trouve des idées prometteuses qui ne demandent qu’à être exploitées commercialement. Malheureusement, le pont entre théorie et pratique est parfois peu engageant et les jeunes diplômés se retrouvent encore trop souvent bloqué dans leur élan un fois leur diplôme en poche.

Une bourse qui a du sens

the ark valais

La bourse The Ark Valais propose une aide concrète, immédiate et étalée sur trois mois pour créer l’étincelle. Ses prestations s’articulent comme suit:

  • CHF 10’000.- en cash
  • une formation spécifique à l’entrepreneuriat (cours Venturelab)
  • un encadrement (coaching) professionnel
  • un espace de 25 m2 de bureaux équipés au sein de l’Incubateur The Ark
  • l’intervention d’experts (propriété intellectuelle par exemple)

À l’issue des trois mois, The Ark décide en accord avec les bénéficiaires de la suite à donner. Soit le projet est suffisamment mature et une création d’entreprise en débouche (à l’image de Keylemon), soit on ‘loge’ l’application qui est découle dans une entreprise existante avec des synergies prouvées.

Les dossiers de candidatures peuvent être déposés tout au long de l’année et la fondation évalue au cas par cas l’éligibilité des dossiers reçus. Notons également que seuls les projets développés en Valais peuvent être retenus.

Plus d’informations ici.