Best for Geneva 2018

Best for Geneva

Le programme Best for Geneva 2018 a ouvert ses inscriptions à tous les acteurs du tissu économique genevois.

Best for Geneva 2018 est ouvert aux entreprises genevoises, de toutes tailles et de tous secteurs, intéressées à développer et améliorer leurs pratiques sociales et environnementales. Concrètement, le programme qui est entièrement gratuit offre une solution d’accompagnement aux entreprises pour mettre au point une stratégie de durabilité, intégrée à l’activité économique.

Le programme propose de former, équiper et célébrer toutes les entreprises genevoises qui souhaitent s’inscrire dans un modèle économique qui intègre la croissance de façon participative, stable, durable et solidaire. Il agit comme un levier pour valoriser des emplois de qualité, renforcer les liens avec la collectivité tout en préservant l’environnement.

Gratuit pour les entreprises participantes, Best for Geneva 2018 se déroule sur 12 mois par le biais de éléments suivants :

  • Évaluation de l’impact de l’entreprise par le biais d’un questionnaire en ligne de 60 questions
  • Accès à des ateliers et formation aux entreprises par le biais d’une trentaine d’ateliers coorganisés et co-animés par des acteurs de l’écosystème genevois, visant à améliorer les pratiques des entreprises évaluées et à créer des espaces de dialogue
  • Participation à quatre événements destinés à valoriser les expériences menées par les acteurs économiques en matière de développement durable, à échanger sur les opportunités et les expertises à disposition sur le territoire genevois et à inciter de nouvelles entreprises à prendre part au programme
  • Présentation des résultats et célébration des entreprises ayant participé au programme Best for Geneva 2018

Le premier événement aura lieu le 13 mars 2018. Retrouvez plus d’information sur le programme sur: www.bestforgeneva.ch

Le programme est développé et mis en place par l’association à but non lucratif B Lab (Suisse), l’antenne nationale de l’organisation internationale B Lab. Le projet transversal bénéficie du soutien conjoint de l’État de Genève et d’une trentaine de partenaires de l’écosystème genevois, qu’il s’agisse des acteurs académiques, d’entreprises de la place, d’organismes de soutien aux entreprises, d’entités autonomes de droit public ou d’associations faîtières. 

Source: communiqué