Deliway: le restaurant virtuel aiguise son appétit

deliway

Les restaurants traditionnels ont-ils les mêmes soucis à se faire que les taxis? Il n’est pas interdit de le penser tant ce secteur semble bousculé par des modèles d’affaires disruptifs. 

Deliway, une startup genevoise, compte bien tirer parti de ce glissement vers un modèle de restauration-service et propose aux salariés un menu différent tous les jours pour un prix raisonnable.

S’il y a encore trente ans, la pause déjeûner était sacrée et durait 1h30 au moins, il est aujourd’hui inconcevable de ‘perdre’ tout ce temps à faire ripaille! Les travailleurs modernes n’ont que quelques dizaines de minutes à consacrer chaque jour au repas de midi et diverses sociétés y voient une opportunité d’affaire unique.

Livrer rapidement des plats de qualité, confectionnés par de vrais cuisiniers à un prix compétitif, voilà le défi que veut relever Deliway. Ceci implique évidemment une chaîne logistique pointue et un système de livraison sans anicroches. La startup de Genève s’appuie donc sur un algorithme ‘maison’, appelé Intelligent Dispatch, pour optimiser les trajets des livreurs et tirer les coûts vers le bas.

D’autres acteurs se sont déjà profilés sur le marché. De Deliveroo à Foodpanda, les sociétés qui transforment les serveurs en cyclistes ne manquent pas.

Comme souvent avec les startups technologiques, c’est l’accès rapide à des fonds importants qui positionne les leaders sur ce genre de marché émergent. Deliway connaît une croissance à deux chiffres et recherche actuellement des investisseurs pour soutenir son développement.

Découvrez cette startup et bien d’autre encore sur matchinvest.ch.