Kindercity : le projet de cité des sciences d’Yverdon peut démarrer

kindercity

Le Canton apporte la dernière pierre à l’édifice en octroyant un prêt de 5 millions.

La Ville d’Yverdon-les-Bains et Y-Parc SA se réjouissent de la décision du Canton de Vaud d’accorder son soutien au centre ludo-scientifique Kindercity. Le prêt de 5 millions annoncé permet de finaliser la réalisation de ce projet ambitieux, pour lequel la Ville s’est investie dès le départ, au sein d’un Parc scientifique et technologique en
plein développement.

L’arrivée de la cité des sciences pour les enfants et les adultes Kindercity au coeur du Parc scientifique et technologique d’Yverdon-les-Bains se précise. L’État de Vaud a décidé dans sa séance du 17 janvier 2018 d’accorder un prêt d’aide au développement économique de 5 millions à cet ambitieux projet dédié à l’éducation aux sciences et aux technologies. La Ville d’Yverdon-les-Bains et Y-Parc SA saluent cet apport du Canton permettant de finaliser concrètement la réalisation de Kindercity. Premier centre ludo-scientifique de cette ampleur en Suisse romande, Kindercity proposera au public de se familiariser avec les phénomènes scientifiques et de les expérimenter de manière ludique et interactive à travers des espaces thématiques, jeux de rôles, animations et ateliers. Quelque 100’000 visiteurs par an y sont attendus, ce qui en ferait l’une des principales attractions de la région.

L’espace de visite sera accompagné d’un bâtiment de services permettant de compléter les prestations à l’intention des entreprises actuellement présentes sur le parc, tout comme celles en cours d’implantation. L’annonce de l’arrivée de la société américaine de biopharmaceutique Incyte, de la PME spécialisée dans les instruments de mesure de précision Sylvac et du centre de formation de l’Union professionnelle suisse de l’automobile, complétée désormais par le soutien du Canton quant au développement du projet Kindercity témoignent du grand dynamisme que connaît Y-Parc actuellement. Cela représente un très beau défi pour la Ville d’Yverdon-les-Bains qui doit pouvoir répondre de manière efficiente aux besoins en infrastructures et services des résidents du parc. Le projet de construction d’un parking mutualisé à l’étude est un exemple concret de la volonté de la Ville de s’engager en faveur des résidents du parc et des visiteurs de Kindercity.

Source: communiqué