L’anatomie de l’entrepreneur

Entrepreneur

Un entrepreneur, homme ou femme, a quoi est-ce que cela ressemble physiquement? Voici une infographie interactive pour nous permettre d’y voir un peu plus clair.

Tous ne sont pas égaux devant les responsabilités, et encore moins lorsqu’il s’agit de lancer ou de faire tourner un business. De quoi sont fait, celles et ceux qui excellent en tant qu’entrepreneurs? L’infographie suivante lève le voile et révèle les attributs et les traits de personnalités qui constituent l’entrepreneur idéal.

Persévérence et patience

Le succès n’arrivent pas du jour au lendemain. Les entrepreneurs qui ont réussi le doivent pour la plupart à un travail soutenu et de longue haleine, malgré les problèmes et le stress.

Logique et méthode

En basant vos décisions sur des éléments mesurables, vous serez plus à même de convaincre les bonnes personnes au bon moment. Une démarche qui implique également de devoir faire des choix.

Vision

Motivation et concentration découlent de l’intérêt que l’entrepreneur porte envers son projet. Une vision à long terme permet de réévaluer les objectifs intermédiaires à attendre sans perdre de vue le but final.

Ouvert et confiant

Pour réellement transformer une idée en projet, il faut non seulement avoir confiance dans son produit ou son service, mais il faut également savoir le défendre convenablement. Un travail sur la confiance en soi servira à exécuter cette partie-là de manière satisfaisante.

Passion et détermination

24h ne suffisent souvent pas au projet d’affaires de l’entrepreneur. Si vous croyez passionnément à votre entreprise, et que vous tenez bon, sans pliez devant les premiers obstacles, le succès sera peut-être au rendez-vous.

Prise de risque

Savoir prendre des risques est une qualité essentielle à la croissance et au succès des affaires. Encore faut-il faire la distinction entre impulsivité et risques calculés.

Networking

Le charisme est utile pour représenter et défendre son idée. Il permet également d’étendre son réseau auprès d’influenceurs, de clients potentiels ou d’investisseurs. Des contacts cruciaux qui permettront aux affaires de fleurir.

Agile et versatile

Dans notre société l’adaptabilité est une qualité clé. Dans une économie en béta-test permanent, savoir s’adapter au changement est essentiel à la survie du projet, pour maintenir l’attention et faire évoluer le produit ou le service.