Listes des subventions, prêts et récompenses pour startup

startupticker

La plateforme Startupticker est une riche source d’informations sur la scène startup suisse. Vous y trouvez une multitude d’actualités à propos des jeunes pousses helvétiques, mais aussi tout un répertoire de subventions, prêts et récompenses.

Startupticker est la plateforme en ligne dédiée aux jeunes entrepreneurs, aux innovateurs et aux sponsors. Ce centre d’informations permet aux startups suisses de se faire connaître auprès d’un plus large public en mettant un coup de projecteur sur la scène dynamique et extrêmement variée des startups suisses.

Ce portail d’information présente chaque jour les succès de jeunes entrepreneurs, les événements et formations imminentes. En plus de la publication d’événements et d’actualités, le site répertorie une liste de récompenses et prix pour startups suisses. Composée d’une centaine de prix, cette liste intègre les échéances de chacun des prix, pour lesquelles il est possible de configurer une alerte afin ne plus manquer aucune opportunité. La liste de subventions et prêts, elle, inclue les programmes qui apportent un soutien financier, des opportunités à fonds perdu jusqu’au prêts spéciaux de certaines banques, accessibles dans l’ordre alphabétique par catégorie.

La plateforme Startupticker est une initiative de la CTI. Elle a chargé Journalistenbüro Niedermann GmbH de rassembler des informations et des conseils dans le but d‘augmenter la transparence sur les possibilités d’aide au financement et les offres de tiers, et de renforcer le réseautage au sein de l’écosystème des start-ups. La rédaction de cette plateforme d’information est donc indépendante. CTI Start-up et Entrepreneurship ne font que vérifier la qualité des processus et la fourniture des prestations correspondante; la responsabilité des contenus incombe à la société mandatée en tant qu’éditrice.