matchINVEST passe le cap des 1’000 profils

Lancée début juillet 2015, la plateforme matchINVEST continue sa croissance et vient d’enregistrer le millième profil au 20 septembre 2016. Ce volume important permet aux PME suisses d’accéder à un large bassin d’investisseurs potentiels.

En effet, la proportion d’investisseurs sur la plateforme atteint environ 50% et de ce fait, les opportunités offertes aux PME augmentent de jour en jour. De plus, l’ergonomie du site a été revue pour permettre aux entrepreneurs de tous horizons d’utiliser les fonctionnalités de base aisément, quel que soit leur niveau en matière de plateforme web.

Cette simplification a donné lieu a un fort développement des demandes de mises en contact et des mises en relation. Aujourd’hui, environ 10% des inscrits sont actuellement en phase de négociation avec un partenaire d’affaires.

Nous pouvons également nous féliciter de la vitalité de l’écosystème régional en constatant que de plus en plus d’organismes de support s’adossent à matchINVEST pour accompagner les entreprises de leur région sous la forme de vouchers. Ces vouchers sont proposés aux sociétés éligibles pour leur ouvrir l’accès aux fonctionnalités Premium de matchINVEST (certification, Strategic Fit, profil public…).

Pour la plateforme, il s’agit maintenant de consolider les acquis en proposant notamment une couche de services à forte valeur ajoutée. Ces services pourront s’articuler autour d’un coaching spécifique, du support sur la plateforme ou encore un suivi dans les mises en relation. Ces options sont actuellement à l’étude et leur déploiement devrait intervenir début 2017.