Portail des technologies et des innovations vaudoises

portail

Vous êtes entrepreneurs et comme beaucoup vous êtes périodiquement à la recherche d’un prestataire ou d’un fournisseur. Pas toujours évident de mettre la main sur le bon interlocuteur. Le canton de Vaud par l’intermédiaire de son agence pour le soutien à l’innovation vient de lancer le Portail des technologies et des innovations.

Initiative d’Innovaud, le portail se veut un point de rencontres professionnelles entre porteurs de technologies et entreprises à la recherche de savoir-faire technologiques dans le canton.

Partant du constat que nombreuses PME ont des difficultés à trouver localement le bon partenaire pour développer leur nouveau produit, la fabrication de leur prototype ou pour lancer leur production, la décision a été prise de proposer une plateforme répondant à la demande.

En plus de faciliter la mise en relation, l’outil offre également une visibilité supplémentaire aux porteurs de technologies et s’avère donc un très bon support de promotion de ces savoir-faire: usinage, tôlerie, microtechnique, électronique, outillage.. 12 thématiques, 3 domaines d’innovation et déjà 25 entreprises présentes sur le site, avec l’objectif à terme d’atteindre plusieurs centaines d’entreprises potentiellement éligibles.

Comment fonctionne ce portail ?

  • Recherche simplifiée par mots clés techniques
  • Sélection efficace de l’entreprise grâce à une description de son offre technologique : ‘’en bref’’
  • Fiche de présentation plus détaillée avec points de contacts et lien rapide vers le site internet
  • Outil de communication et de gestion de la communauté
  • Site accessible gratuitement par tous

Limitée au canton de Vaud, l’initiative pourrait faire des émules dans d’autres régions romandes et pourquoi pas, à l’échelle supra-cantonale.

Source: communiqué