Technis, le court de tennis de demain

Technis

Fondée en octobre 2014, Technis amène un vent d’innovation dans le monde du tennis. Avec sa technologie c’est une nouvelle génération de terrain qui pourrait voir le jour et ainsi rendre le court interactif.

Grâce à un revêtement tactile – une couche technologique directement intégrée dans le terrain de tennis et intégrable dans toutes les surfaces synthétiques – le court va pouvoir sentir et comprendre tous les événements qui s’y produisent (les impacts de pieds, de balles). Au travers de ce sol connecté, Technis propose un jeu augmenté.

La surface devient intelligente et collecte des informations en temps réel (positions des joueurs, impacts de la balle). Utiles pour l’utilisation statistique, ces données transforment également le court en un terrain de jeu interactif rempli de nouvelles possibilités. Les applications sont nombreuses : statistiques, arbitrage virtuel automatique, coaching, défis interactifs entre joueurs, partage sociale, suivi des performances, classement, etc. Grâce à cette interface invisible et intuitive, le joueur entre en contact directement avec le terrain pour un nouveau type d’interaction à destination des amateurs comme des professionnels.

Technis a, au cours des derniers mois, remporté plusieurs prix dont le Swiss Startup Award 2015 et le Prix des technologies du sport lors de l’édition 2016 du PERL. Plusieurs clubs de tennis et des constructeurs de terrain ont démontré leur intérêt. Ainsi l’équipe s’étoffe. Elle compte désormais plus d’une dizaine de collaborateurs. Puisque le concept s’applique potentiellement à d’autres sports au-delà du tennis, l’heure est désormais à la recherche d’investisseurs.

Pour entrer en contact avec ses fondateurs, Wiktor Bourée et Martin Hofmann consultez le profil de leur société Technis sur matchINVEST.ch

Technis_compo