Comment trouver une entreprise à reprendre?

Reprendre

Trouver une entreprise intéressante à reprendre peut être un procédé long et fastidieux. Heureusement, matchINVEST a mis en place une plateforme simple qui permet aux repreneurs potentiels d’accéder au marché caché des entreprises à transmettre. Explications.

Avant l’explosion d’internet, trouver une entreprise à reprendre relevait de la gageure: il fallait soit disposer d’un solide réseau d’affaires, soit passer beaucoup de temps à prospecter activement des candidats potentiels. Aujourd’hui, les choses ont bien changé. En effet, il est maintenant beaucoup plus simple de trouver une société ‘reprenable’ grâce aux plate-formes web mettant en relation acheteurs et vendeurs. Un site tel que matchINVEST.ch dispose de centaines de dossiers dans tous les secteurs d’activité consultables à tout moment. De plus, grâce à un système de certification unique, les entreprises qui souhaitent trouver un repreneur font l’objet d’une processus de vérification et sont examinées afin de présenter un profil aussi sain que possible.

repise

De cette manière, l’investisseur peut effectuer ses recherches en toute sérénité et segmenter de façon détaillée les critères de recevabilité des offres. Taille de la société, localisation géographique, secteur industriel sont autant de points que le repreneur pourra consulter avant de demander à poursuivre les négociations plus avant. Ainsi, trouver une entreprise à reprendre en Suisse est devenue beaucoup plus aisé et transparent que par le passé. Les investisseurs qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas s’impliquer dans la recherche d’entreprises à vendre peuvent confier leur profil au service d’un des nombreux professionnels présents sur la plateforme. Ces derniers feront une pré-sélection rigoureuse des dossiers en fonction du rôle souhaité dans la structure et du capital de départ demandé par le vendeur.

Enfin, le site matchINVEST.ch est une plateforme neutre et indépendante soutenue par les cantons de Fribourg, Vaud, Valais, Neuchâtel, Genève et Jura et soutenue par le SECO, où aucune commissions de gestion n’est perçue. Vous cherchez une entreprise saine à reprendre? Rendez-vous aujourd’hui sur matchINVEST.ch pour trouver la perle rare!